Coupe-légumes professionnel : rôle et fonctionnement
L’utilisation de certains appareils efficients fait partie du secret d’une cuisine rapide et esthétique. Le coupe-légumes professionnel fait partie de ce lot de machines qui facilite la vie et fait gagner du temps. Voici ce que vous devez savoir sur son fonctionnement ainsi que son intérêt en restauration professionnelle.
Comment fonctionne un coupe-légumes professionnel et quel est son rôle ?
En cuisine, il est très courant de devoir couper des légumes ou des fruits. Il n’est pas évident et surtout dans une cuisine professionnelle, de couper ses légumes à la main avec des couteaux de cuisine pendant que des clients patientent. Un temps crucial risque d’être perdu ainsi que des clients. Alors, pour pallier cette éventualité, le coupe-légumes professionnel devient le bourreau de vos fruits et légumes.
Grâce à sa lame bien aiguisée, généralement en inox, elle permet aussi de tailler de façon régulière les fruits suivant des formes précises. Il en résulte alors des morceaux râpés, émincés, en bâtonnets, en cube, ou suivant des dimensions bien définies. Ses matériaux de grande qualité en font d’ailleurs, un allié sûr et robuste. Vous pouvez consulter la gamme à Matériel Horeca pour faire votre choix.
Quel que soit le modèle de coupe-légumes professionnel choisi, le principe de fonctionnement demeure le même. À l’achat, la machine est accompagnée de deux, voire trois lames de découpe, chacune ayant une forme et une dimension différente. Le principe consiste à poser le fruit, le légume sous la lame de votre choix, puis à actionner la poignée de façon manuelle ou électrique selon le type de coupe-légumes ( manuel ou électrique).