Les différentes utilisations d’un bloc de glace
Le bloc de glace est un produit alimentaire aux multiples applications. Au quotidien, il est exploité autant dans les ménages, la pêche maritime, les cuisines professionnels ainsi que les bars. Toutefois, peu de personnes reconnaissent la véritable utilité de ce produit très sollicité dans le stockage et la conservation des aliments.
À quoi sert un bloc de glace ?
Un bloc de glace est un produit qui joue plusieurs rôles dans un ménage comme le montre le site web iceprod. Couramment, il est utilisé pour la conservation des aliments pour la réfrigération. Il peut s’agir des fruits, des légumes et de la viande. L’objectif étant de maintenir la qualité de ces aliments depuis la conservation jusqu’à la consommation par les hommes.
En parallèle à la réfrigération, le bloc de glace sert à conserver divers produits dans les ports et les docks. Pour certaines structures spécialisées, il est plutôt destiné à produire des sculptures de glace à des fins commerciales. En fonction du domaine d’utilisation, l’emplacement de ce produit peut varier avec celui des produits alimentaires. Cela permettrait en effet de réduire la fonte des glaces ainsi que les déperditions thermiques.
Toutefois, le bloc de glace ne s’utilise pas uniquement à la maison. Dans le secteur maritime et plus spécifiquement dans les navires de pêche et poissonnerie, il est aussi pratique. Il est utilisé pour conserver les fruits de mer et les poissons capturés par les professionnels. Par ailleurs, ce produit est à retrouver dans les bars et les cuisines professionnelles. Dans le cas d’espèce, il sert à refroidir des boissons, des glaces alimentaires ou autres produits alcoolisés.